Êtes vous déjà millionnaire sans le savoir ?

Dans cet article, je ne vais pas vous parler d’euromillion ou du Loto. Non non ! Mais plutôt d’un élément qui n’a rien avoir avec la chance ! Êtes-vous déjà millionnaire sans le savoir ? Oui ! En roupie vous êtes millionnaire ! Bon ok, je plaisante. C’est pour vous apporter un élément de réponse à cette question que nous allons aborder ensemble plusieurs notions liées à l’enrichissement personnel.

Comment avoir la sensation d’être millionnaire ?

Vous travaillez ? C’est parfait ! Prenons un exemple simple d’une personne qui gagne 1500 euros par mois. Cette personne va travailler 40 ans. Combien va gagner cette personne sur 40 ans de carrière ? (1500 x 12) x 40 = 720 000 euros ! C’est une belle somme. Cela représente 72% d’un million d’euros. On se sent déjà un peu plus millionnaire ? Je sais ! Vous allez me dire, oui, mais sur cette somme de 720 000 euros nous avons besoin de nous nourrir, vêtir, loger, etc… Ce qui nous reste à la fin est dérisoire. Ce que je veux vous démonter au travers de cet exemple. C’est qu’au cours d’une vie de travail beaucoup de personnes ont vu circuler entre leurs mains une énorme somme d’argent. Pourquoi certaine personne arrive à la faire fructifié et d’autre pas ?

Comment devenir millionnaire ?

Je pense que devenir millionnaire n’est pas un but en soi. Par contre, devenir millionnaire pour mieux aider une cause qui nous tient à cœur, voilà un véritable but. Aider les enfants victimes de maltraitance, soutenir une cause importante comme la lutte contre le cancer. Dans mon cas, j’aimerais bien être millionnaire pour aider les animaux victimes de maltraitance (oui, je ne suis pas « encore » millionnaire).

Plus le but est fort et plus vous avez de chance d’avancer rapidement vers la réussite et la richesse. Évidemment, il va falloir travailler dur au début ! L’argent ne tombe pas du ciel comme dirait ma mère.

Mais avec une bonne compréhension de l’argent, comment en gagner plus, le garder et en faire profiter les autres de manière éthique. Devenir millionnaire est possible.

Pensez vous faire le bien ou le mal en devenant millionnaire ? Votre vie sera telle meilleure ? Je pense que tout le monde peut devenir millionnaire, quelques fois sans le vouloir.

Quel est votre but ?

L’argent n’est pas la chose la plus importante dans la vie ! C’est le …

C’est le temps ! Notre temps est l’actif le plus précieux que nous avons. L’argent ne compte pas parmi nos quatre priorités et arrive loin derrière la famille, la santé, les amis et les valeurs spirituelles. Comme le montre cette pyramide de Maslow

C’est pourquoi je pense qu’un jeune qui se lance dans la vie est la personne qui est le plus « millionnaire » d’entre nous. Il dispose d’un capital temps théorique très élevé. S’il commence à prendre soin de ses finances et fait fructifier l’argent qu’il gagne. Ses chances de devenir millionnaire sont importantes.

Tout n’est qu’une question d’éducation et de réflexe. Je vous invite à lire mon article : comment s’enrichir au quotidien ?

L’argent n’est ni mauvais et ni bon ! Il est …

L’argent est neutre ! Ce n’est qu’un simple outil ! Comme un marteau, nous pouvons nous en servir pour bâtir ou pour démolir. Le sujet de l’argent est tabou en France. Parler d’argent librement nous fait passer pour un fou. Une personne qui ne pense qu’à ca… Pourtant le sujet de l’argent nous concerne tous ! Tous les jours nous sommes amenés à penser à l’argent ou à l’utiliser. En quoi c’est mal de parler d’argent ? Ne permet-il pas de mettre sa famille à l’abri du besoin ?

L’argent n’est qu’un outil, c’est la façon de l’utiliser qui fait de vous une bonne personne ou une mauvaise personne. Apprenez à vous en servir correctement au travers de formation et de lecture.

3 clés pour devenir millionnaire

Pour moi, il y a trois clés importantes qui permettent l’enrichissement. La première est d’avoir un but fort, la seconde est de prendre soin de notre actif le plus précieux le temps et par conséquent de notre santé, et la troisième est de continuer à apprendre tout en long de notre vie.

Alors êtes-vous millionnaire sans le savoir ?

Nous serions heureux d'entendre votre opinion

Commenter