Un blog pour obtenir des revenus complémentaires

Un blog peut vous fournir des revenus complémentaires. N’avoir qu’une seule source de revenu est dangereux. Je l’explique dans mes précédents articles. Pour obtenir un deuxième revenu, les idées ne manquent pas. On peut avoir un deuxième emploi, faire des placements boursiers en ouvrant un Plan épargne actions (PEA), faire de l’achat/revente d’objets ou faire de la location avec un bien immobilier, etc…
Je m’arrête ici sur le blogging et sur l’ouverture d’un blog pour générer des revenus complémentaires. Le blog est clairement un placement à long terme qui nécessite beaucoup de temps et un peu d’argent, mais qui au final est une source de revenus.

Créer  un blog dans le but de percevoir des revenus complémentaires.

1) Un blog comme placement à long terme.

Lorsque vous décidez de créer un site internet/blog, n’oubliez pas une chose ! Il vous faudra beaucoup de travail et de temps avant d’avoir un retour sur vos investissements. vous ne vous devez pas vous lancer sans avoir une vision claire de vos objectifs ! Posez-vous les bonnes questions. Pourquoi j’ouvre un blog ? Vais-je avoir suffisamment de temps à son développement ? Que suis-je capable d’apporter à mes lecteurs ? Je veux des revenus complémentaires ou je veux vivre de mon blog ?
Vous devrez définir votre stratégie sur plusieurs années. Minimum cinq ans. Vous toucherez rapidement (6mois) des revenus, mais il faudra définir un objectif sur le long terme.

 2) Le partage d’une passion pour bloguer

La règle numéro est de faire un blog sur quelque chose que vous aimez vraiment. Une passion que personne ne peut vous retirer. Sinon vous allez vite vous décourager et abandonner. Avant d’obtenir des revenus, il vous faudra des mois de publication. Il n’y a que le contenu qui fait venir des visiteurs sur votre site. Sans contenu, pas de visiteurs. Sans visiteurs, pas d’acheteurs potentiels. C’est mécanique.  Dans mon exemple j’ai ouvert le blog notreargent.fr car j’aime le développement personnel, l’immobilier et la bourse. J’ai plaisir à écrire ici. Mon préféré est mon blog  nosamisleschiens.fr. J’adore les chiens et l’éducation canine plus précisément. Sans ça j’aurais arrêté depuis longtemps.

3) Obtenir des revenus complémentaires et faire les choses comme un professionnel

La rigueur est obligatoire ! Si vous ne publiez pas régulièrement, n’espérez pas obtenir des revenus. Si vous êtes rigoureux, c’est un point positif. Il vous faudra aussi être prêt à acquérir des nouvelles compétentes. C’est-à-dire se former à cette nouvelle activité qu’est le blogging et plus généralement le web-marketing.

Comment obtenir des revenus complémentaires avec un blog ?

Comme je l’explique dans mon précédent article : 2 moyens d’obtenir des revenus alternatifs avec votre blog. Les principaux moyens sont d’obtenir un fort trafic ou obtenir des emails. Et les monétiser via les régies publicitaires, l’affiliation et l’email marketing direct.

Débutez comme un pro votre blog avec le pack : Je veux vivre de mon blog

Toutes les méthodes sont expliquées dans le pack booster gala : Je veux vivre de mon blog.

Lorsque j’ai commencé, j’étais un débutant. Je ne savais rien faire. Je ne connaissais rien à la mise en place d’un site internet/blog. Je me suis alors formé. La formation : Je veux vivre de mon blog est une véritable pépite. Votre investissement sera rapidement remboursé si vous vous en donnez les moyens. Aucun mystère ou promesse cachées. Il vous faudra du travail pour générer des revenus. Mais l’aventure est enrichissante.

Vous aurez ainsi un actif supplémentaire à votre arc  poche.

Vous voyez le blog comme un placement ou pas ?

Nous serions heureux d'entendre votre opinion

Commenter