Les 5 franchises qui cartonnent en France !

La franchise est une notion qui est en pleine expansion en France métropolitaine. C’est un accord juridique et commercial qui établit une collaboration entre un franchiseur (entreprise) et un franchisé qui est souvent une autre entreprise de moindre importance à laquelle il fournit une marque ou un savoir-faire. Est-ce suffisant de créer une nouvelle entreprise pour y adhérer ? Certainement ! Découvrez dans cet article les cinq franchises qui ont le vent en poupe actuellement.

La restauration rapide : un secteur en pleine expansion

La restauration rapide est un des réseaux de franchise à privilégier pour créer son entreprise. En fait, la restauration rapide en franchise est un secteur favorable aux créateurs d’entreprise dont le but est de se lancer dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration. Aussi bien en centre-ville qu’en périphérie, les réseaux de franchise en restauration rapide connaissent une belle évolution. De plus, vous disposez de plusieurs options, notamment les fast-foods, kebabs, livraison de pizza, burgers…

Le domaine sportif : vivez votre passion pour le sport

La franchise des loisirs, notamment le domaine sportif est aujourd’hui un secteur à succès, du fait qu’il mise sur la spécialisation qui garantit plus de chances de réussite. De plus, même si les franchises dans le domaine sportif ne sont pas assez expérimentées, leurs performances montrent qu’elles ont un avenir très prometteur. Vous voulez vous lancer dans ce secteur ? Les domaines du fitness, de la musculation, ou de l’athlétisme sont à explorer.

Service à la personne : une franchise incontournable pour une population vieillissante

Vous êtes certainement au courant que le président de la République vient de faire du chantier de la dépendance un enjeu national. En fait, avec une population vieillissante, le secteur de l’assistance à domicile est en pleine expansion et constitue une merveilleuse franchise pour créer son entreprise. De plus, c’est un secteur où les termes « crises » et « récession » sont quasi inexistants. Quoi de mieux ?

Les services rapides de proximité (les dépannages et réparations divers)

Cette franchise connait un franc succès de nos jours, du fait que la population manque grandement de compétence en matière d’électronique et d’informatique. En fait, selon une étude récente, 3 % des Français se retrouvent avec un ordinateur en panne sans savoir quoi en faire, car la garantie ne les couvre pas. Opter pour ce domaine, c’est choisir une franchise d’avenir !

Les soins esthétiques et de bien-être : une franchise à la mode

Malgré la crise, les Français investissent beaucoup pour leur apparence et leur bien-être. Ainsi, misez sur un centre de relaxation et d’épuration ou sur la vente de produits cosmétiques peut aider à avoir un commerce florissant. Dans un contexte où les Français s’occupent plus de leur poids, le domaine de la diététique parait aussi très prometteur. Vous pouvez par ailleurs opter pour de petites branches comme l’épilation ou le rallongement de cils qui sont très prisés. Il ne vous reste qu’à faire votre choix !

Alors dans quel secteur allez-vous ouvrir votre franchise ?

Nous serions heureux d'entendre votre opinion

Commenter