Rachat de crédits : comment cela fonctionne-t-il ?

Le rachat de crédits est une méthode de refinancement de la dette en consolidant la dette en un seul paiement mensuel unique (généralement sous la forme de prêts personnels ou de transferts de solde).

Si vous avez affaire à des dettes et cherchez des moyens de simplifier le processus de remboursement, le rachat de crédits peut vous convenir. le rachat de crédits est une méthode de refinancement de la dette en combinant toutes les dettes non garanties en un seul paiement. Vous pouvez le faire de différentes manières, telles que l’obtention de prêts de rachat de crédits ou le transfert de soldes. Mais avant de prendre une décision, il est préférable d’effectuer une recherche pour voir si cela convient à votre décision. Voici un bref aperçu du fonctionnement de le rachat de crédits, des avantages et des inconvénients de votre choix et de la manière dont cela affecte votre crédit.

Comment fonctionne le rachat de crédits ?

le rachat de crédits combine vos prêts à taux d’intérêt élevé en un paiement à taux d’intérêt inférieur. L’idée est de simplifier le remboursement de votre dette en vous concentrant sur les nouveaux remboursements de prêts. le rachat de crédits peut aider à réduire le montant des intérêts que vous payez pendant la durée du prêt, ce qui peut vous faire économiser de l’argent. Il peut également vous aider à rembourser votre dette plus rapidement.

Pourquoi devrais-je envisager le rachat de crédits ?

le rachat de crédits n’est pas pour tout le monde. Généralement, il convient le mieux à ceux qui souhaitent simplifier le paiement et ont une dette raisonnable. Si vous avez une bonne cote de crédit et prévoyez de rembourser vos dettes à temps, le rachat de crédits est également un bon choix. Une bonne cote de crédit vous aidera à obtenir le meilleur taux d’intérêt. C’est important parce que si le nouveau taux d’intérêt est plus élevé que ce que vous avez déjà payé, il n’y a aucun intérêt à consolider la dette.

De plus, si vous envisagez un transfert de solde, l’émetteur de la carte de crédit sélectionnera généralement la personne ayant le «crédit le plus élevé», la personne ayant la cote de crédit la plus élevée. Peu importe l’option que vous choisissez, si vous avez un plan fiable pour payer, le rachat de crédits fonctionnera. Si vous êtes préoccupé par les arriérés de remboursement et que vous pouvez être sûr que des remboursements inférieurs vous aideront à rembourser votre dette, alors un rachat de crédits peut vous aider.

Où réaliser un rachat de crédits ?

Pour obtenir un rachat de crédits, des organismes en ligne existent pour évaluer votre situation et vous donnez un accord de principe ou non selon l’endettement et la situation socioéconomique du ménage. Voici quelques sites pour réaliser une simulation de rachat de crédits en ligne :

Nous vous conseillons de faire une simulation au moins sur ces trois sites ci-dessus pour faire des comparaisons sur les taux proposés et trouver la meilleur solution pour vous au meilleur prix.

Quels sont les inconvénients de le rachat de crédits ?

Dans certains cas, le rachat de crédits n’est pas une bonne idée. Si vous avez très peu de dettes et que vous ne pouvez pas économiser trop grâce aux prêts consolidés, il est préférable de s’y tenir et de ne pas poursuivre le rachat de crédits. Payez vous-même le prix et fixez un calendrier réaliste pour vous tenir responsable. Si vous constatez que vous avez à peine remboursé la dette ou que la cause réelle de la dette n’a pas été résolue, le rachat de crédits peut également vous être préjudiciable – dans certains cas, libérer de l’argent est une incitation à dépenser plus d’argent.

le rachat de crédits affectera-t-elle mon crédit ?

Pour le meilleur ou pour le pire, dans certains cas, le rachat de crédits peut affecter votre crédit :

  • Lors d’une demande de prêt : les créanciers mènent une soi-disant «enquête complète», qui peut temporairement abaisser votre pointage de crédit.
  • Lorsque vous remboursez votre dette : effectuer un paiement unique et régulier peut augmenter progressivement votre pointage de crédit.
  • Lors de la fermeture du compte : Si le compte est fermé lorsque le compte est liquidé par rachat de crédits, le pointage de crédit peut être réduit. N’oubliez pas :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire